Minedroid pour Android, jouez à Minecraft sur mobile (non officiel)


 Le 08/03/11

Nous parlons de plus en plus de Minecraft sur mobile et pour cause, ce jeu est un véritable carton ! Sur iPhone, vous avez Eden World Builder, une sorte de variante (attention, aucun lien avec Minecraft, c’est juste une reprise du concept), sans oublier une version officielle qui doit arriver bientôt pour iOS et Android.

Pour vous faire attendre (la version officielle), un projet est né, Minedroid. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une version pour l’OS de Google. Minedroid permet de jouer à ses sauvegardes Minecraft sur son smartphone Android, vous retrouverez donc votre univers entier en mobilité, pas mal non ?

 

L’idée est simple, Minedroid ne permet pas de créer des mondes, mais peut les lire et interpréter les fichiers de sauvegarde de monde. En gros, il suffit de créer un monde sur ordinateur puis de basculer le fichier de sauvegarde sur son mobile et le tour est joué.

L’univers en 3D est assez bien rendu, les contrôles proposés sont plutôt efficaces, vous pouvez très bien commencer une partie sur votre ordinateur, transférer la sauvegarde sur votre mobile, continuer à bâtir votre monde sur mobile puis terminer sur votre ordinateur.

Par contre, dans Minedroid vous n’accédez qu’à l’univers qui est présent dans votre sauvegarde, en gros Minedroid ne peut pas générer des blocs aléatoirement, mais vous pouvez en déposer et détruire ceux qui sont déjà présents. Vous n’avez donc pas non plus de mobs, vous ne pouvez pas récolter des ressources ni crafter (oui c’est assez limité).


>  Télécharger Minedroid pour Android

Pour installer Minedroid et jouer à vos sauvegardes, il faut :

  1. Lancer Minedroid une première fois pour créer le dossier .minecraft
  2. Transférer votre dossier de sauvegarde (dans AppData/Roaming/.minecraft/saves sur Windows, sinon vous lancez Minecraft et dans mods and texture packs cliquez sur open texture pack folder puis revenez dans le dossier .minecraft pour atteindre saves) vers votre mobile, dans le dossier saves de .minecraft
  3. Renommez le World1, c’est le nom de dossier que Minedroid va chercher
  4. Lancez Minedroid


Griphine du site FrAndroid a réalisé une vidéo qui explique la démarche, c’est plutôt simple :

Image de prévisualisation YouTube


via frandroid

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

jeu, Minecraft