Minecraft Pocket Edition, le mode Survival est en projet


 Le 07/12/11

Peu après la sortie de Minecraft Pocket Edition, nous avions pu tester le jeu sous Android et, pour l’instant, c’est une réussite.

Il manque encore de nombreuses fonctionnalités pour arriver au niveau de la version PC, actuellement, Minecraft sur mobile ne permet « que » de construire autour de vous avec des blocs. Vous ne pouvez pas ramasser de ressources, crafter (construire des objets) ou affronter des ennemis.

Ces fonctionnalités sont dans les tuyaux, nous le savions déjà mais les récentes explications de Daniel Kaplan (Mojang) nous indiquent que l’éditeur attendait d’avoir deux versions iOS/Android au même niveau avant d’attaquer le développement du mode Survival. Maintenant que c’est le cas (avec une dernière mise à jour pour iOS afin de corriger quelques bugs), les développeurs peuvent commencer à travailler sur ces nouvelles options, qui devraient arriver petit à petit à travers différentes mises à jour.

Le crafting fait partie des fonctionnalités complexes à ajouter, gestion de l’inventaire, interface du workbench, difficile à intégrer dans un petit écran ! Nous devrions également voir arriver des mobs, ennemis divers (normalement zombies, creepers, araignées) et animaux.

J’ai hâte de voir ça !

> Télécharger Minecraft PE pour Android (à 10 centimes jusqu’au 16/12)

> Télécharger Minecraft PE pour iOS

via pocketgamer

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS