Minecraft Pocket Edition, la mise à jour 0.7.0 (enfin) disponible pour iOS et Android


 Le 06/06/13

Quelques trop longues semaines se sont écoulées et 224 commentaires plus tard, la mise à jour 0.7.0 de Minecraft Pocket Edition vient de débarquer pour Android et iOS.

Si vous n’avez pas suivi le dossier MPE, vous vous demandez sûrement pourquoi cette update est si importante et tant attendue. 

Ouuuuh c’est beauuuu

Pour commencer, la dernière mise à jour date de février 2013, un délai anormalement long pour Mojang, mais essentiellement dû à la complexité de cette 0.7.0. Cette nouvelle version apporte de gros changements, dans l’interface mais surtout dans le jeu. Ainsi, les joueurs ont maintenant droit aux seaux, œufs, lait, gâteau, à la possibilité de faire du feu, de générer des mobs (certains) avec des oeufs (spawn eggs) et de discuter via un chat. Les graphismes ont été améliorés, meilleure gestion de la lumière, ciel plus « vivant »…

Plus important encore, Mojang a introduit les serveurs Realms (royaumes), un système de multijoueur qui va complètement changer votre façon de jouer à MPE. En gros jusqu’alors vous pouviez créer des parties en LAN et vos amis, connectés sur le même réseau, pouvaient vous rejoindre. Avec Realms, vous aurez des listes de serveurs sur lesquels vous pourrez jouer avec des Minecrafteurs connectés sur le web. Parfait pour jouer avec vos amis à tout instant.

Pour le moment, les serveurs Realms sont en mode Alpha et d’ailleurs nous n’avons rien de notre liste, et attendons avec impatience de voir des entrées s’afficher. Pour accéder à Realms, il faut un compte Mojang, vous pouvez migrer votre compte Minecraft en Mojang relativement facilement.

Une vidéo de présentation du jeu sera publiée très bientôt. Par ailleurs, en fonction des tarifs, nous envisageons de mettre en place un serveur Realms pour MPE pour la communauté Test Mobile, ça vous intéresserait ?

edit : normalement les serveurs seront proposés via des achats in-app. Ils ne sont pas encore en place, vous ne pouvez donc pas encore jouer sur Realms.

> Télécharger MPE pour Android

> Télécharger MPE pour iOS

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS