Minecraft Pocket Edition 0.7.0 : serveurs multijoueurs, skins, nouveaux menus (à venir)


 Le 08/02/13

La mise à jour 0.6.0 n’est disponible que depuis quelques jours et nous en apprenons déjà plus sur la prochaine update de Minecraft Pocket Edition, la 0.7.0 (sauf changement de nom de dernière minute, comme cela avait été fait pour la 0.6.0).

Il s’agit à nouveau d’une grosse mise à jour pour Mojang, qui ne cesse d’optimiser l’expérience mobile/tablette de son titre préféré, dont l’édition démo pour Android a dépassé les 10 millions de téléchargements, avec une version payante toujours dans le top 5 des jeux.

Au programme, d’après les quelques informations recueillies via Twitter par DroidGamers, un véritable mode multijoueur avec l’apparition des serveurs de jeux dédiés à l’édition mobile. En clair il sera possible d’héberger un service PME sur son ordinateur, tout comme il est possible de le faire pour la version PC/Mac/Linux. Cela va ouvrir de nouvelles possibilités car pour l’instant le multijoueur se passe côté client et dépend des ressources du mobile. Ainsi, les mondes en multi pourront être plus grands car hébergés sur le serveur et Mojang pourra ajouter les grottes générées aléatoirement. Les skins pour les joueurs devraient également être ajoutées.

D’autre part de nouveaux menus d’options devraient être introduits, qui permettront notamment de mieux régler les paramètres liés aux graphismes.

Mojang reste fidèle à sa réputation, dans l’intérêt de tout le monde, dont du développeur qui aurait écoulé 5 millions de MPE version complète -toutes plateformes confondues- courant décembre 2012, soit environ 28 millions de d’euros de chiffre d’affaires à répartir entre tous les acteurs.

source droidgamers

Accès directs