Minecraft Pocket Edition 0.4.0 débarque d’ici un mois, explosif !


 Le 23/08/12

Johan Bernhardsson, développeur chez Mojang, a révélé quelques informations à propos de la prochaine version du jeu Minecraft Pocket Edition, la 0.4.0.

Bonne nouvelle (enfin, tout dépend du point de vue), cette édition introduira les -tant attendus- Creepers, le mob vert qui explose et ruine vos heures de boulot (uniquement en mode Survie).

Heureusement, le Creeper n’arrive jamais seul, vous aurez (du coup) également droit aux coffres (il n’y aura pas d’animation d’ouverture/fermeture) ainsi qu’aux lits, ce vous permettra de mettre vos ressources/objets à l’abris tout en sauvegardant votre position et en faisant passer la nuit. Utile en cas de kssss *boom*, notamment.

Mais il n’y a pas que les Creepers qui vont exploser, vous aurez droit à la TNT avec l’utilisation du « briquet » (flint and steel) pour l’allumer. 

Mojang donne enfin une utilité aux points de vie en ajoutant de nouveaux items de nourriture (pommes, pain (donc ajout des graines, du blé et des outils de récolte), soupe de champignons, boeuf, poulet et porc), à récolter/crafter/chasser. Manger vous permettra de reprendre des forces plus rapidement (j’imagine que la barre de « nourriture » a été ajoutée).

Avec l’apparition des Creepers, les développeurs ont ajouté un mode « Peaceful » en Survie, ce qui permet de bénéficier du crafting et des ressources sans être dérangé par les monstres.

D’autre part, les zombies feront tomber des plumes (comme dans les premières versions de Minecraft), potentiellement pour proposer la création d’un arc et de flèches dans le futur.

Pour finir, les jours seront plus longs (bien !) et quand un joueur se déplace en utilisant un objet sa vitesse est maintenant plus faible.

> Vous trouverez le changelog complet ici

La mise à jour a été soumise mais le processus devrait prendre environ un mois (probablement moins) avant sa publication. Nous vous tiendrons informés.

Accès directs