Migrer de Symbian / Windows Mobile vers Android facilement avec SPB Migration Tool


 Le 13/01/11

Nos compères de SymbianFrance viennent de nous faire découvrir une application très pratique proposée par SPB Software (connus pour SPB Mobile Shell, entre autres). L’application s’appelle SPB Migration Tool et permet de migrer facilement de Symbian ou Windows Mobile vers Android.

Le système est simple, vous téléchargez une application sur votre mobile Symbian ou WinMo, vous sauvegardez certaines données (Contacts, Journal des appels, SMS/MMS, Favoris, pas de support Agenda pour l’instant) soit sur une carte microSD soit sur le cloud (ça me fait marrer cette expression), sur les serveurs de SPB.

Ensuite vous achetez l’application de réception sur Android, qui coûte (tout de même) 7,58€ (env.) et restaurez vos données. L’application fait l’interface entre les deux systèmes (non compatibles) pour injecter les données où il faut, le tout proprement.

Windows Mobile, Symbian et Android

 

> Pour entamer la procédure (télécharger les apps, etc), rendez vous sur Migrationtoandroid.com


Note : si vous avez un peu de temps et pas 7€ à dépenser, vous pouvez aussi faire la plupart des sauvegardes à la main, par exemple en passant par une synchronisation Exchange ou avec Outlook ou même Google. Certains constructeurs proposent aussi des petits logiciels qui permettent de faciliter la transition. Cette application est vraiment utile pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Dommage qu’elle ne permette pas le transfert de l’agenda.

Note 2 : comme nous le fait remarquer, à juste titre, Greg (commentaire), les différentes méthodes alternatives ne permettent pas de sauvegarder les messages d’un OS à un autre.

 

via Symbian France

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, Windows Mobile