Microsoft, Windows Phone 7 : Samsung est responsable pour les problèmes suite à la mise à jour pré-NoDo


 Le 25/02/11

Encore une affaire dans laquelle Microsoft pointe du doigt (c’est pas poli), à juste titre apparemment. Suite à la mise à jour pré-NoDo de Windows Phone 7, certains utilisateurs se sont retrouvés avec un smartphone inutilisable. Nous avions d’ailleurs proposé une solution à ce problème, mais si votre appareil est réduit à l’état de presse-papier, alors il n’y a pas grand chose à faire (à part contacter le service après vente, bien entendu).

Sans surprise, cela a provoqué un bad buzz pour Microsoft, qui n’a actuellement réellement pas besoin de cela. En effet, comment dynamiser son OS si une mise à jour mineure rend l’appareil inutilisable ?

Microsoft a donc publié sur son blog officiel Windows Phone les informations suivantes : 90% des personnes qui ont effectué la mise à jour n’ont pas eu de soucis, 5% ont eu des problèmes car n’avaient pas une bonne connexion Internet et/ou pas assez de mémoire sur leur terminal.

Le reste ? Il s’agirait de terminaux Samsung, qui a « des soucis pour appliquer la mise à jour » (dixit le blog officiel). Microsoft a donc décidé d’arrêter d’envoyer l’update sur les terminaux Samsung en attendant que « Samsung trouve une solution au problème ».

via intomobile

source wp blog

Accès directs

Marques :

Samsung