Microsoft sort deux jeux pour iOS et une app Android, cause une pagaille


 Le 21/12/10

L’équipe Bing de Microsoft a publié, à l’occasion des fêtes de fin d’année, deux jeux pour iOS : Snowboard Hero et Powerboat Challenge.

Il s’agit de jeux gratuits en 3D dans lesquels vous faites, respectivement, des courses de snowboard et de bateau à moteur. D’autre part, ils ont également diffusé une application pour Android, Holidays 100, qui permet d’écouter 100 morceaux musicaux de Noël sur son mobile.

> Télécharger Snowboard Hero (iPhone)

> Télécharger Powerboat Challenge (iPhone)

> Pour Holidays 100 pour Android, cherchez son nom dans le Market

Mais le sujet de cette actualité, c’est le mécontentement qui a suivi ces publications. Si les réactions sur le blog de Bing sont peu nombreuses, c’est plutôt via les médias web que nous avons pu sentir cela. Les utilisateurs de Windows Phone 7 se sentent frustrés, en effet, Microsoft publie des applications et les utilisateurs WP7 sont mis de côté.

La question de se posent certaines utilisateurs est la suivante « pourquoi devrais-je utiliser WP7 si Microsoft ne supporte pas son propre OS ?« . C’est un peu exagéré, mais l’idée est là.

Il fallait bien que cela arrive, Microsoft édite du software sur de multiples plateformes et cela depuis des années. Quand il s’agit d’ordinateur, ce n’est pas vraiment un problème car le marché n’est pas autant segmenté. En gros vous avez Windows, Mac OS et Linux (avec ce dernier très loin derrière). Microsoft a toujours édité des logiciels pour Windows car c’est le système principal pour machines de bureau et laptops.

Sauf que dans le mobile, c’est différent. Microsoft arrive après tout le monde et les leaders sont déjà bien en place. Pour faire du volume et continuer de promouvoir certains services (ici Bing), la firme doit faire des choix. Ici, il s’agissait de sortir des apps pour iOS et Android. Mais le problème est global, c’est la même chose avec l’application Bing, qui est plus complète maintenant sur iPhone que sous WP7.

Ce que l’utilisateur ne comprend pas, c’est que Microsoft est une énorme entité, chaque département est une entreprise à part entière et donc il est très difficile pour celle-ci de produire des contenus uniformes en même temps et pour toutes les plateformes mobiles.

Vous avez un mobile WP7 ? Que pensez-vous de cette situation ?

via intomobile

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android