Microsoft serait en train de travailler sur son propre smartphone (rumeur)


 Le 03/10/12

D’après des informations reçues et partagées par WPCentral et BGR, Microsoft serait en train de travailler sur son propre smartphone. Le Surface Phone (nom potentiel) serait même en train d’être testé…une annonce hardware en parallèle du lancement de WP8 ?

Concept

 

Et bien si on en croit les informations qui circulent, Microsoft lancerait le terminal plutôt début 2013, avec nécessairement une annonce après la période des fêtes afin de ne pas gêner les ventes des terminaux des constructeurs partenaires.

L’idée ici serait de créer une gamme « neutre », représentative de Windows Phone, avec une cible plus niche que les appareils proposés par les constructeurs. Une logique très proche de ce que Google a mis en place avec les Nexus et qui permet à la firme de contrôler son écosystème sur au moins un produit phare par an tout en montrant aux constructeurs les bonnes pratiques.

Bien sûr un tel produit pourrait poser des soucis à Nokia, HTC, Samsung ainsi que les autres firmes intéressées par WP8, mais Microsoft pourrait ne pas passer par le canal de distribution des opérateurs, qui permet généralement de toucher un maximum de clients.

Tout ceci reste à confirmer mais une telle annonce ne me surprendrait pas, et vous ?

sources bgr, wpcentral

crédit visuel

Accès directs