Microsoft Kin Studio, présentation


 Le 13/04/10

Kin Studio est l’interface en ligne reliée en permanence à ce que Microsoft appelle le Kin Cloud.

Cette interface web permet de gérer ses images, ses contacts, ses messages…mais aussi de suivre l’activité de ses amis sur les réseaux sociaux et de partager des images et vidéos directement depuis l’interface.

Kin Studio - "timeline"

Kin Studio - "timeline"

Microsoft est en train de créer un univers qui lui est propre, le tout en « cloud computing », le mobile étant en permanence relié au Kin Cloud.

Dans la vidéo ci-dessous, ils utilisent la phrase suivante (qui semble bien résumer l’idée) « the Studio is your Kin, on a computer screen », Kin Studio est votre Kin, sur un écran d’ordinateur.

Plus de place pour manipuler ses fichiers ou organiser son Kin. Microsoft nous propose ici une disparition totale des câbles à brancher à un ordinateur pour transférer des photos.

Toutefois…

Mais, car il y a -presque toujours- un mais, sachant qu’une photo en 5 mégapixels pèse environ 700ko, qu’on doit approcher du 1,2-1,5mo pour des photos en 8 mégapixels, sans compter les vidéos qui pèsent pas mal aussi. Les débits sur mobile deviennent de plus en plus élevés mais je me pose tout de même plusieurs questions : Comment cela se passe t-il lorsque vous prenez une photo dans un lieu mal couvert par le réseau (exemple : au fond de ma cuisine, authentique) ?

Ce qui m’inquiète c’est de se retrouve avec une liste d’attente énorme avec des vidéos et des photos en direction du Cloud. Sans parler des limitations côté opérateur (qui limitent le débit à partir d’un certain volume de données, en descendant et en ascendant).

Image de prévisualisation YouTube

Via MobileActus

Accès directs

Tags :

Kin, Microsoft