Microsoft en discussion avec Chevron WP7, Geohot entre dans la danse


 Le 19/01/11

Vous vous souvenez de Chevron WP7, l’outil qui permettait de jailbreaker les appareils Windows Phone 7 ? Par la suite, l’outil avait été supprimé car Microsoft souhaiter discuter avec les développeurs.

Et bien les discussions sont en cours, on ne sait pas encore de quoi il s’agit réellement, mais il semblerait bien que Microsoft soit ouvert aux hackers, dans un but évident d’améliorer sa plateforme. La firme de Redmond, en adoptant cette stratégie d’ouverture, réalise le meilleur choix possible (d’après moi) dans une telle situation.

Humour autour du jailbreak WP7, t-shirt offert par Microsoft à l’équipe Chevron WP7


D’ailleurs, Geohot, le célèbre hacker derrière le jailbreak d’iOS et, plus récemment, responsable du jailbreak de la PS3 (actuellement en procès avec Sony à ce propos), a posté une update sur son site faisant référence à la façon dont Microsoft traite les jailbreakers, « sûrement une meilleure façon de traiter les jailbreakers, je m’en vais acheter un appareil WP7″.

Geohot se mettrait donc très bientôt au travail sur WP7 ? Une bonne nouvelle.


Mais ce n’est pas terminé, Microsoft remet ça et un des exécutifs WP7 a envoyé un message sur Twitter à destination de Geohot expliquant que s’il souhaitant créer des trucs cools sur WP7, qu’il envoie un e-mail et Microsoft lui enverra un appareil.

via redmondpie

source istartedsomething, geohot

Accès directs