Microsoft dévoile son nouveau logo


 Le 23/08/12

Microsoft vient tout juste de dévoiler son nouveau logo, qui viendra, au fil du temps, remplacer celui que nous connaissions bien, qui quittera progressivement le navire après 25 ans de présence.

La firme ne surprend pas, avec une nouvelle identité graphique qui reprend l’esprit introduit avec des produits comme Windows Phone et les interfaces Metro.

le nouveau logo de Microsoft

Nous sommes ainsi dans l’aplat de couleur, la typo brute, pour un rendu minimaliste au possible, mais plutôt efficace. Le logo typo est associé à un élément graphique, comme pour la majorité des produits de l’entreprise. Ici, il s’agit des « fenêtres » sensées représenter Windows, un choix qui semble logique mais qui reste étrange. En effet, la marque Windows, associée au nom de l’OS, affiche déjà une fenêtre, mais en perspective et sans les couleurs initiales. La marque Microsoft reprend donc le logo initial Windows mais en plus sobre et avec des couleurs plus « flashy ».

Ce logo devrait être déployé lentement, en raison de l’inertie qu’on trouve dans ce genre de processus surtout pour une structure de la taille de Microsoft !

Image de prévisualisation YouTube

 

Pour rappel, le logo actuel/ancien :

 

 

Logo actuel de Windows Phone :

Accès directs

Tags :

Microsoft