Microsoft dévoile son bracelet connecté, le Band, aux USA


 Le 31/10/14

Microsoft a annoncé hier aux USA un nouvel accessoire dédié tracking d'activité baptisé le Microsoft Band, tout simplement. Il s'agit d'un bracelet très complet qui a la particularité d'être compatible avec Windows Phone (8.1) mais également avec Android (4.3 et 4.4) et iOS (7.1 et 8).

microsoft-band-1.jpg

Le tracking d'activité semble très complet sur le papier. Vous disposez d’entraînements pré-enregistrés pour arriver à vos objectifs, le Band peut compter vos répétitions ainsi que les calories brûlées. L'accessoire est équipé d'un cardio-fréquencemètre capable de mesurer toute la journée votre rythme cardiaque. Classique, le Microsoft Band vous aide à mieux connaître vos cycles de sommeil.

Vous avez ensuite une partie productivité avec les notifications pour vos e-mails avec extraits, la synchronisation avec votre agenda afin de savoir rapidement si vous avez un rendez-vous et la possibilité d'utiliser Cortana (uniquement pour Windows Phone) pour prendre des notes, enregistrer des entrées dans le calendrier ou encore consulter les dernières actualités. Bien sûr vos messages reçus s'affichent également sur le bracelet, idem pour les appels avec possibilités de répondre rapidement par SMS (des messages pré-enregistrés).

On apprécie la présence d'une puce GPS intégrée, ce qui permet de sortir faire votre activité sans avoir nécessairement le smartphone avec vous, la synchronisation s'effectuant par la suite, et, original, l'intégration d'un capteur d’ultraviolets, pour savoir s'il est nécessaire de mettre de la crème solaire ou vos lunettes (notez que généralement il suffit de regarder dehors pour identifier la présence (ou non) de soleil, enfin bon).

Aux USA, comptez $199.99 avec, en prime, $5 chez Starbucks et 2 semaines d'abonnement chez Gold's Gym, youhou !

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS, Windows Phone