Megavideo, application Android publiée, puis supprimée


 Le 04/03/11

Une application pour le site d’hébergement/partage de vidéos Megavideo a fait son apparition sur l’Android Market, puis a été supprimée.

Cette application permet de télécharger, si vous avez un compte Megavideo/Megaupload, les vidéos hébergées sur la plateforme puis de les regarder sur votre appareil via un lecteur externe (à installer, type RockPlayer).

Voici un aperçu en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube


edit : j’ai contacté les développeurs et apparemment ils ont commencé en tant de développeurs indépendants et travaillent en collaboration avec Megavideo pour cette application. Il semblerait donc qu’il s’agisse de l’app officielle.

D’après le site des développeurs de l’application, celle-ci aurait été enlevée à la demande de Megavideo. C’est là que les choses deviennent un peu troubles. Megavideo (et cie) est une entreprise basée à Hong Kong, les développeurs de l’application Megavideo sont italiens et se présentent sous le nom MegaDevs. Rien n’indique que cette équipe de développeurs soit officielle, cela expliquerait d’ailleurs pourquoi l’application ait été soumise puis enlevée à la demande de Megavideo.

D’autre part, pourquoi une grosse entreprise basée à Hong Kong irait demander à des développeurs italiens de développer leur application Android ?

Je pense que l’équipe MegaDevs a tout simplement pensé que cela ne poserait pas de soucis à Megavideo de faire une application qui ressemble à quelque chose d’officiel, à tord.

Attendons un peu, nous devrions en savoir plus rapidement.

via android france, megadevs

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android