MeeGo 1.0 en action : smartphone, netbook, borne et TV


 Le 16/04/10

MeeGo ne se « résume » pas à un OS pour appareils mobiles. Intel nous le démontre les diverses possibilités offertes par MeeGo (ici avec des chipsets Intel, lors du Intel Developers Forum à Pékin). Dans la vidéo qui suit, MeeGo est adapté pour smartphone, netbook, une borne (pour centre commercial, dans l’exemple) et une télévision qui se connecte à Internet.

Concrètement, MeeGo apporte un système d’exploitation avec interface riche capable de mener à bien un certain nombre de tâches. Dans l’exemple de la borne, MeeGo est personnalisé pour proposer des coupons de réduction dans des magasins, le tout envoyé au mobile après détection de la puce RFID présente dans l’appareil (la technologie RFID sur mobile est très présente en Chine).

Autre possibilité intéressante, le partage de flux (ici vidéo) entre tous les appareils du réseau équipé de MeeGo. Cela signifie que vous pouvez regarder une vidéo sur votre smartphone connecté, visionner (avec un léger délai) cette même vidéo sur votre télévision et sur votre netbook.

Image de prévisualisation YouTube

 

Dans cette vidéo, nous voyons MeeGo en action sur un netbook :

Image de prévisualisation YouTube

Via Mobile-Geeks

Accès directs

Tags :

MeeGo