Marissa Mayer prend la tête de la division géo-localisation de Google


 Le 13/10/10

Marissa Mayer travaille chez Google depuis 1999, elle fait partie depuis plusieurs années du groupe exécutif du géant de  Moutain View après avoir rejoint l’entreprise en tant que première femme ingénieure, c’est donc une pointure.

Marissa était jusqu’alors Vice Présidente des produits de recherche, elle prend maintenant la tête du département géo-localisation et des services autour. Produit ultra stratégique pour Google, Maps a su devenir au fil des années une véritable solution de guidage GPS et de services locaux (Navigation, Adresses).

marissa_mayer

Google Maps est une belle solution sur mobile mais se fait attaquer par Nokia avec Ovi Maps (Ovi Cartes) et Bing Maps. D’autre part, Google Latitude a été (et est encore) un échec, le plus amusant dans cette histoire c’est que Google avait acheté Dodgeball, un service social géo-localisé, l’avait laissé mourir. Pendant ce temps, le créateur de Dodgeball en avait profité pour lancer…Foursquare. Ironique ?

Une des modifications à apporter à la stratégie Google Maps serait de commencer par proposer les services complets Maps à l’ensemble des plate-formes et ne pas se cantonner à Android, oui je sais, c’est dur.

Via Intomobile

Google-Maps-Navigation

Accès directs

Marques :

Google