Manque de netteté sur les photos du HTC One de jour ? Pas sur la version commerciale.


 Le 26/03/13

Alors que nous étions en train de réaliser notre test du HTC One nous avons vu tomber quelques reviews proposées par des sites étrangers avec des critiques assez sérieuses sur l’appareil photo. Le problème principal concernait un manque de netteté très marqué occasionné par un système de réduction de bruit trop zélé.

Lors de nos essais, nous n’avons pas spécialement constaté de soucis de ce côté là. Certes le One ne permet pas de rogner vos photos ou de zoomer, en raison de la définition des clichés, mais nous n’avions pas constaté de problème sérieux côté netteté.

Vous avez peut être vu passer ce matin (ou hier) des articles concernant une mise à jour logicielle qui permettrait de corriger ce souci constaté car de nombreuses personnes. En réalité le problème est autre. Visiblement une bonne partie des terminaux utilisés pour les reviews publiées tôt étaient des prototypes. Le site Hardwarezone le précise dans sa review du One, ils ont reçu de la part de HTC un second terminal avec le logiciel définitif et le changement est radical (voir image ci-dessous).

Le constructeur précise au passage que les terminaux qui seront commercialisés bénéficieront de cette version du logiciel.

Accès directs

Mobiles :

One

Marques :

HTC