M-Parking : payer son stationnement par SMS devient possible à Mulhouse grâce à SFR et Motorola


 Le 16/03/12

Depuis hier et pendant un an, une expérience est menée à Mulhouse. SFR et la ville de Mulhouse ont travaillé ensemble sur une solution de micro-paiement M-Parking (nous en avions parlé en novembre dernier) pour permetre aux personnes désirant se stationner dans la ville de payer leur place de stationnement en utilisant leur téléphone portable.

Pour cela, quand l’utilisateur est garé, il lui suffit d‘envoyer un SMS contenant son immatriculation et la durée de stationnement souhaitée. A la fin de ce temps, un SMS lui est envoyé, l’utilisateur peut ensuite choisir de rallonger la durée de stationnement ou non.

Logo SFR

 

Motorola, partenaire de ce service, a équipé les 27 agents de surveillance de Mulhouse de smartphones Motorola, ils peuvent ainsi verifier les paiements à l’aide d’une application développée par SFR.

Pas besoin d’avoir de la monnaie, de regarder sa montre toutes les 5 minutes ou même si l’on utilise ce service d’envoyer ses coordonnées bancaires ou des informations personnelles car le montant du stationnement est automatiquement reporté soit sur la facture mobile, soit décompté de la recharge prépayée.

M-Parking est un service accessible sur Mulhouse aux clients des 3 opérateurs principaux pour le moment.

Accès directs

Marques :

Motorola, SFR

Tags :

M-Parking