Livraisons de l’iPhone 5 chez Free Mobile, le chaos ?


 Le 18/10/12

Début octobre, nous faisions état de retards conséquents au niveau de la livraison de l’iPhone 5 chez quelques vendeurs et opérateurs. Free Mobile faisait partie du lot avec des commandes mises en pause à ce moment.

Près de 2 semaines après, même topo. L’iPhone 5 a même été supprimé du catalogue public, visible uniquement pour les abonnés avec la mention « temporairement indisponible« .

iPhone 5 chez Free Mobile, le facteur est-il passé ?

Mais l’impossibilité de le commander n’est pas le plus gros problème de Free en ce moment, de nombreux clients auraient payé pour des iPhone 5 qui ne seraient toujours pas arrivés à destination. Les personnes utilisant le paiement échelonné seraient déjà à leur deuxième montant débité, sans avoir reçu leur mobile.

D’après UniversFreebox et sa communauté, des dizaines (voir des centaines) d’abonnés Free Mobile auraient ainsi décidé de quitter le nouveau entrant au profit d’une marque low-cost comme Sosh ou B&You, chez qui, visiblement, il n’y a pas de soucis pour obtenir le dernier terminal d’Apple.

Une situation bien regrettable pour Free et ses abonnés, qui pensaient certainement que les quelques soucis d’organisation et de logistique des débuts (notamment l’histoire de la livraison des SIM) étaient de l’histoire ancienne.

Vous êtes chez Free Mobile ? Vous avez commandé un iPhone 5 ? L’avez-vous reçu ? Si oui, en combien de temps ? Dans le cas contraire, que comptez-vous faire ?

Accès directs