L’iPhone 4 est à nouveau le smartphone le plus fin du monde ?


 Le 19/09/11

Si vous suivez l’actualité high tech ces derniers mois, vous avez dû entendre parler de différents entre Apple et Samsung.

Régulièrement, des plaintes sont déposées par les deux entités concernant généralement des histoires de brevets, allant jusqu’à bloquer la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 dans certains pays (Samsung a fait appel).

Il s’agit ici d’un problème de taille. Quand l’iPhone 4 a été officialisé, Apple a fièrement communiqué sur sa finesse, le définissant volontiers comme étant le smartphone le plus fin au monde. Par la suite, Samsung a lancé le Galaxy S 2 qui a été désigné comme remplaçant de l’iPhone 4 au poste de smartphone le plus fin avec ses 8.71mm d’épaisseur à son point le plus svelte.

Samsung a ainsi déposé une plainte auprès de l’Advertising Standards Authority (ASA) concernant une publicité Apple qui met en avant la finesse de l’iPhone 4. Demandant à ce que la firme de Cupertino arrête de communiquer sur cet aspect puisque le Galaxy S 2 serait plus fin.

Apple de son côté a soulevé le point suivant : « les consommateurs ne sont pas intéressés par le point le plus fin mais par la taille globale du produit, qui influe sur la capacité du produit à rentrer dans une poche ou un sac à main ». L’ASA a approuvé l’argument d’Apple et a déclaré que « comme le point le plus épais de l’iPhone 4 est plus fin que le point le plus épais du Galaxy S 2 [9.3mm contre 9.91mm] » la plainte a été annulée.

Tout ceci est à la limite du ridicule vous ne trouvez pas ?

source the guardian

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4, Galaxy S2

Marques :

Apple, Samsung

Tags :

procès