LG présente Quick Voice, son assistant vocal


Par Paul,
 Le 20/06/12

Vous connaissez surement Siri sur l‘iPhone 4S qui est un assistant vocal qui vous permet de faire une recherche Web, téléphoner à un contact, demander la météo, et pas mal d’autres choses. 

Samsung a également lancé récemment un service similaire sur son Samsung Galaxy S3 appelé S Voice.

Et bien comme il faut bien partager la pomme (ou le gâteau, au choix), LG vient de présenter son propre service de reconnaissance vocale/assistant vocal baptisé « Quick Voice ». Il devrait proposer des services similaires à S Voice et Siri, utilise le langage naturel pour rédiger des messages, lancer des apps, consulter la météo, etc.

Quick Voice sera disponible dans un premier temps en Corée du Sud, sur le LG Optimus Vu courant juillet à travers une mise à jour et sur le LG LTE 2. Le reste des terminaux Optimus devraient suivre dans les mois à venir (à confirmer).

Reste à voir si Quick Voice sera disponible chez nous, ce qui pourrait fortement être le cas (le contraire ne serait pas logique dans le contexte actuel). La question de l’adaptation en français se pose toujours et encore, avec Siri et S Voice qui fonctionnent mieux en anglais qu’en français.

Accès directs

Marques :

LG

Tags :

Quick Voice