LG présente HomeChat, vous permet de communiquer avec vos appareils électroménagers


 Le 02/01/14

lg-homechat-1.jpg

Si vous avez passé le nouvel an seul(e) ou avez été forcé de socialiser avec des inconnus, vous serez heureux d'apprendre que la solution est en chemin et se nomme LG HomeChat. Blague à part, vous n'êtes pas sans savoir que LG, parmi de nombreuses marques, souhaite s'intégrer partout chez vous, du smartphone à la TV en passant par le frigo ou encore le robot aspirateur.

C'est avec en tête la volonté de créer un véritable "écosystème connecté" dans votre maison que LG vient d'annoncer la compatibilité des appareils LG Smart (électroménager connecté) avec l'application de messagerie LINE (similaire à Skype ou Viber) par l'intermédiaire du système HomeChat.

Nous allons découvrir cela au CES dans quelques jours afin de vous apporter plus de précisions mais grosso modo vous allez pouvoir "discuter" en langage naturel avec vos appareils afin d'obtenir des informations ou de lancer des actions. Par exemple, pour interroger votre aspirateur vous pourrez lui envoyer, via LINE, "Quand as-tu nettoyé pour la dernière fois ?", il vous répondra "J'ai commencé à 10h50 en utilisant le mode ZigZag, tout était terminé à 11h30". 

Outre la possibilité de converser, il s'agit surtout de créer ce fameux écosystème. Votre four Smart LG pourra vous informer, via HomeChat, de la mise à disposition de nouvelle recettes, vous pourrez également consulter l'état du cycle de lavage de votre machine à laver compatible. 

Tout ceci semble intéressant mais clairement en domotique la notion de neutralité des appareils et du système me paraît bien plus envisageable, qu'en pensez-vous ?

Accès directs

Marques :

LG