LG planche sur un systeme de paiement NFC en Europe


Par TDK,
 Le 03/02/11

NFC (Near Field Communication – Champs de Communication Proche en gros) est une technologie qui, à travers le téléphone portable entre autre, permet de faire diverses choses comme le partage d’information à partir de simples puces.

Cette technologie est en plein essor et presque tous les prochains smartphones tendent à être équipés de cette tecnhologie (Le C7 et le Nexus S en disposent déjà).

La NFC peut, par exemple, être un moyen de payer directement avec son téléphone, sans carte bleue, simplement en approchant son mobile d’une borne. Certaines villes françaises testent déjà ce nouveau procédé (Nice, et d’autres villes vont suivre) et au Japon le programme est déjà bien implanté. Suivant la mouvance, LG a annoncé qu’il travaillait actuellement sur un projet de paiement par mobile en Europe. Ce projet devrait normalement aboutir et être lancé en 2012.

Ce serait un grand pas en avant dans l’univers du smartphone, mais aussi dans la vie de tous les jours. Imaginez, aller au fast food et ne plus avoir à chercher votre Carte de Crédit ou votre monnaie ? Un sujet qui porte à controverse, mais qui n’en reste pas moins une grande avancée !

Tout ce qu’il reste à faire maintenant, c’est attendre quelques années et voir comment vont évoluer les mœurs.

Source Engadget
Crédit photographique : LeBlogDomotique

Accès directs

Marques :

LG

Tags :

NFC