LG Optimus One sous Android 2.2, prise en main vidéo, spécifications et photos


 Le 25/10/10

LG a présenté récemment son Optimus One, un mobile moyenne gamme sous Android 2.2. Jusqu’alors, la version 2.2 d’Android, Froyo, se trouvait généralement sur les appareils haut de gamme (et encore, les mises à jour mettent des mois à arriver, exemple du Galaxy S de Samsung), c’est donc un point très positif pour ce Optimus One !

Passons rapidement sur les spécifications, on trouve un écran 3,2″ capacitif, un appareil photo 3 mégapixels, une connexion 3G, un GPS intégré, un slot micro SD, le WiFi b/g/n, une batterie 1500mAh, un processeur à 600Mhz, 200Mo de mémoire interne avec possibilité d’aller jusqu’à 32Go en microSD.

Vidéo de prise en main du LG Optimus One

Image de prévisualisation YouTube


L’appareil est entièrement en plastique, un design plutôt classique, avec à l’arrière un appareil photo 3 mégapixels, une prise jack 3.5mm sur le dessus, le bouton de verrouillage, le port micro USB sur le bas. Sans oublier les boutons physiques en façade, touche contextuelle d’options, le bouton accueil, le bouton retour et la touche de recherche.

Le tout pour un prix agressif chez Orange à partir d’1€ avec abonnement, environ 69€ en renouvellement. Plus d’infos sur la boutique de l’opérateur Orange.

Photo par CNET

Photo en vignette par CNET

Accès directs

Marques :

LG

Systèmes d'exploitation :

Android