LG Optimus G Nexus en fuite (photos), spécifications présumées


 Le 09/10/12

L’année dernière, en novembre, Google dévoilait le Galaxy Nexus sous Ice Cream Sandwich après des semaines de fuites.

Cet automne est plus calme que le précédent, mais ces derniers jours nous avons eu droit à quelques nouvelles données qui viennent donner un coup de pied dans le tas de feuilles mortes…

Le premier terminal sous Android 4.2 (Key Lime Pie ?), pour l’instant en proto sous Jelly Bean, serait l’Optimus G Nexus, par LG. Une sorte de variante du Optimus G, avec l’approche Nexus.

D’après les fuites/rumeurs, l’appareil serait propulsé par un processeur quad core S4, posséderait un grand écran (taille exacte encore inconnue) 768×1280, 2Go de RAM, un appareil photo 8 mégapixels et serait décliné en versions 8 et 16Go sans slot micro SD.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec des pincettes, nous ignorons encore beaucoup concernant le (ou les) prochain Nexus, stratégie de Google incluse.

Quelques photos viennent de tomber et d’après différentes sources (notamment Androidandme), il s’agit bien du terminal LG qui rejoindra la gamme Nexus, le nom restant à confirmer.

On y voit un appareil qui ressemble beaucoup de face au Galaxy Nexus. L’écran pourrait être un peu plus large, difficile de juger pour l’instant. La coque arrière affiche un design original.

La sortie du terminal serait attendue pour la fin du mois d’octobre, si c’est bien le cas, l’annonce ne devrait plus tarder…

 

Sur ces secondes photos, il s’agirait du même appareil mais avec une coque de protection (comme nous l’avions vu pour le S3 avec les fuites).

sources modaco, androidguys

Accès directs

Mobiles :

Optimus G Nexus

Marques :

Google, LG

Systèmes d'exploitation :

Android