LG Optimus 3D, le convertisseur 3D disponible, une mise à jour en chemin


 Le 17/10/11

Nous l’attendions, il est arrivé. L’application qui permet de convertir des jeux 2D en 3D pour l’Optimus 3D de LG est enfin disponible. Ce convertisseur, une fois lancé, permet de jouer à des jeux 2D en 3D (relief) sur ce smartphone compatible.

Une condition toutefois, le jeu doit être basé sur OpenGL et fonctionner en mode paysage. Dans les options du convertisseur, vous pouvez régler la profondeur 3D et les « paramètres de vision ».

Testez différentes configurations jusqu’à trouver le résultat qu’il vous plaît le plus. Une fois en jeu, vous pouvez passer du mode 2D à 3D en appuyant sur la touche « 3D » dédiée.

Ce convertisseur est disponible à travers une mise à jour, que vous pouvez télécharger directement sur votre appareil en WiFi (vérifiez les MAJ dans les paramètres du téléphone), vous pouvez aussi télécharger cette update via LG Mobile Support Tool en connectant votre appareil en USB.

Comme l’explique Jon-Seok Park (PDG de LG Electronics Mobile Commmunications) : « le convertisseur de jeu 3D de LG permet de supprimer le frein principal à l’achat des téléphones 3D, à savoir le manque de contenu 3D actuellement disponible sur le marché ».

D’autre part, LG prévoit une mise à jour du Optimus 3D qui apportera :

  • Le 3D Video Editor, un utilitaire de création et de montage de films 3D directement sur l’appareil
  • Un mode visualisation en 2D de vidéos 3D (en mode mono-écran)
  • L’ajout du support de Dolby Mobile
  • L’ajout de la stabilisation automatique de la vidéo 2D

Note : le test de l’Optimus 3D arrive très bientôt !

via lgblog

Accès directs

Mobiles :

Optimus 3D

Marques :

LG