LG G5 : allons-nous être surpris cette année ?


 Le 15/01/16

Le CES 2016 s'est clôturé, c'est le moment de reprendre la danse des rumeurs n'est-il pas ? Chez LG, nous avons l'habitude de voir tomber un flagship "G" par an, sans compter les G Flex. On s'attend donc à un G5 cette année, qui devrait être dévoilé durant le MWC qui se déroulera du 22 au 25 février 2016 à Barcelone.

lg-illu-1.jpg

D'après la version coréenne de Cnet, le LG G5 serait "spécial" et équipé d'un système original qui permettrait d'accéder à la batterie sans impacter le design négativement. Il existe deux cas de figure, soit la batterie est amovible et la coque s'enlève ce qui provoque souvent un design plus costaud, soit celle-ci n'est pas amovible ce qui peut gêner certains utilisateurs. 

Chez LG, on aurait imaginé un design dans lequel la batterie s'insère comme une sorte de tiroir, avec seule la partie inférieure qui serait détachée d'une façon ou d'une autre. On parle aussi d'un passage des touches arrières vers une des tranches, LG abandonnerait ainsi l'élément qui donne à ses produit toute sa singularité. Hum.

Le visuel ci-dessous n'est pas représentatif de grand chose, il s'agit d'un rendu produit à la demande suite à un témoignage d'une personne qui aurait vu le produit. 

lg-g5-render-cnetkorea.jpg

Imaginons que cette rumeur s'avère véridique. Est-ce que le port USB (voir le jack) serait toujours en bas ? Si oui, comment assurer la connectique si l'élément inférieur se détache (complètement ou non, on peut penser à une sorte de charnière). Une solution serait de placer l'intégralité des éléments en haut, mais il faut tout de même que le microphone se trouve en bas, c'est la base. Une connexion "sans fil" ? Bref, de nombreuses questions restent en suspens.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend que cette année LG compte nous surprendre avec un produit original, de nombreux témoins en attestent. Il est temps. Avec un G4 presque passé inaperçu mis à part pour la qualité de son appareil photo, on attend beaucoup du coréen pour 2016. 

source : Cnet Korea

Accès directs

Mobiles :

G4

Marques :

LG

Systèmes d'exploitation :

Android