LG dévoile ses X cam et X screen, double optique et second écran


 Le 15/02/16

Avec le MWC qui approche, nous attendons avec impatience de voir le nouveau LG G5 débarquer. Cela étant dit, classiquement, le constructeur nous proposera aussi de découvrir quelques terminaux de moyenne gamme. Ceux-ci viennent tout juste d'être annoncés.

lg-xcam-xscreen-phones.jpg

Le premier, ici à gauche sur le visuel, est le LG X cam avec, comme son nom l'indique, un axe photo fort. Il est équipé d'un écran de 5.2" FHD In-Cell, d'un chipset Octa Core 1.14GHz, de deux optiques principales de respectivement 13 et 5 mpx qui offriront des possibilités intéressantes côté photo pour un produit de cette gamme, 8 mpx à l'avant, 2Go de RAM, 16Go de mémoire internet et une batterie de 2520mAh.

Le second est le LG X screen, qui reprend le principe du "second écran" du V10 mais dans une gamme inférieure. Ainsi, on y trouve un affichage de 4.93" HD associé à un petit écran supplémentaire de 1.76" qui vous proposera les apps fréquemment utilisées, la possibilité de décrocher un appel, de contrôler la musique, visualiser l'heure, la date ou encore certaines notifications. Là dessus ajoutez un chipset Quad Core 1.2GHz, une caméra principale de 13 mégapixels (8 pour l'avant), 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne et une batterie de 2300mAh. 

Les deux terminaux tournent sous Android Marshmallow et sont prévus pour l'Europe, l'Asie et l'Amérique Latine pour le mois prochain. Nous ignorons encore les tarifs qui seront pratiqués, nous en saurons à priori plus à Barcelone dans quelques jours.

Accès directs

Marques :

LG

Systèmes d'exploitation :

Android