LG annonce l’Optimus LTE 2, 2Go de RAM en stock


Par Imad,
 Le 09/05/12

Le Samsung Galaxy S III s’est déclaré comme le meilleur smartphone à ce jour, mais LG a tenu à rappeler à son concurrent qu’il n’est pas le seul sur le marché des smartphones haut de gamme.

La société a annoncé aujourd’hui la sortie du LG Optimus LTE2, prévue en Corée ce mois-ci (pas de détails pour le reste du monde pour le moment).

Les informations concernant le terminal sont encore maigres, mais la compagnie a mentionné 2Go de mémoire vive et une énorme batterie de 2150 mAh (50 mAh de plus que le Samsung Galaxy S3), ce  qui devrait offrir une bonne autonomie par rapport à la moyenne des terminaux haut de gamme (d’après LG, un gain de 40% serait à noter, c’est encore un peu flou).

Le communiqué de presse coréen indique également un affichage True HD IPS de 4.7″, que le terminal tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, qu’il disposera d’une puce LTE et d’un processeur à priori dual core (Qualcomm MSM8960).

Pour rappel, le LG Optimus LTE avait d’abord été lancé en octobre 2011 en Corée puis quelque mois après en Europe. Si le LTE2 suit un calendrier similaire, nous devrions le voir arriver à la fin de l’été / début de l’automne.

Accès directs

Mobiles :

Optimus LTE2

Marques :

LG