Les ventes de Galaxy Nexus bloquées aux USA, Samsung et Google travaillent sur une solution


 Le 04/07/12

Vous le savez, la guerre fait rage entre Apple et Samsung concernant différentes violations de brevets. La firme de Cupertino avait demandé la suspension des ventes de Galaxy Nexus (et S3, mais nous n’avons pas encore de réponse à son sujet) sur le sol américain.

La semaine dernière, Apple a obtenu gain de cause, le juge Lucy Koh avait ainsi demandé la suspension des ventes de Galaxy Nexus aux USA. Samsung a fait appel, demande qui a été refusée il y a deux jours.

Avec la présentation de Jelly Bean, cette décision est réellement problématique pour Samsung et Google, le terminal étant le porte-étendard d’Android sur smartphone. Ainsi, les deux firmes travaillent sur un patch logiciel pour régler au plus vite le conflit. 

Cette solution inclurait des modifications au niveau de la recherche, notamment sous Jelly Bean où cette fonctionnalité serait retravaillée afin de ne pas enfreindre les brevets concernés. Ici il s’agit de supprimer l’option qui permet de rechercher des contenus globalement sur son mobile (sur le web mais aussi les apps installées et les contacts). Après ce patch, le Galaxy Nexus (aux USA) ne pourra rechercher que sur le web.

source theverge

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Nexus

Marques :

Apple, Samsung

Tags :

procès