Le Windows Phone Marketplace évolue, deux changement importants à noter


 Le 25/04/12

Microsoft vient de nous annoncer deux changements majeurs au sujet du Marketplace via son blog officiel Windows Phone. Ces modifications seront appliquées afin d’ouvrir la voie à de nouvelles fonctionnalités dans le futur ainsi qu’à l’arrivée de nouvelles apps.

Le premier changement réside dans le fait que le Marketplace ne sera plus accessible via le logiciel Zune. Pour télécharger des applications, vous devrez vous rendre sur le Marketplace via l’application mobile ou sur un ordinateur via le site. En effet, Microsoft a constaté que peu de personnes utilisaient Zune pour obtenir de nouvelles applications, la firme coupe donc cet accès.

Deuxième point, majeur : vous ne pourrez plus télécharger d’applications ou de mises à jour d’apps si votre smartphone WP n’est pas sous la version 7.5 (Mango). Un ajustement radical qui intervient alors que tous les terminaux WP actuellement sur le marché peuvent passer sous Mango, certaines personnes n’auraient simplement pas pris le temps de le faire. 

La raisons de ces modifications sont nombreuses : anticiper l’arrivée de la prochaine version de WP, renforcer la sécurité, minimiser la fragmentation des versions pour les développeurs…dans tous les cas, il s’agit de changements qui vont permettre à WP de bien évoluer en 2012.

Vous n’avez pas encore mis votre smartphone WP à jour ? C’est le moment !

source MonWindowsPhone

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone

Tags :

Marketplace, Zune