Le stand Google Android au MWC 2011 en vidéo, énorme !


 Il y a 6 ans et 8 mois

Au MWC 2011 à Barcelone, il y avait des centaines de stands, tous plus grands et impressionnants les uns des autres. Certains fabricants avaient littéralement construit des structures sur plusieurs étages, avec salles de réunion, escaliers, etc.

Mais de tous les stands du MWC, le plus dingue était celui de Google Android. Le géant avait clairement décidé d’être l’attraction du MWC, avec un stand énorme (je crois le plus grand ouvert entièrement) avec une grande mezzanine. Au programme, des dizaines de petits stands de démo d’applications, des mascottes Bugdroid partout (réellement partout), un bar à Smoothies (les boissons portaient les noms des versions d’Android), un tapis roulant avec tous les produits Android qui défilent, des écrans géants tactiles pour tester des applications, la possibilité de créer son propre Bugdroid puis de l’imprimer sur papier autocollant et, pour finir, un toboggan.

Ce n’est pas tout, car Google est allé plus loin que son stand et a instauré une sorte de concours sur tout le MWC. Ils n’ont pas arrêté d’offrir des goodies Android, notamment des pins. Il y avait 86 modèles différents de pins, disséminés sur tous les stands des exposants Android Community (la plupart des constructeurs donc, mais aussi les exposant apps, etc). Le but était de pousser les visiteurs à chercher les pins sur tout le MWC, tout en faisant une promo monstre pour Android.

Résultat ? De nombreux visiteurs se sont lancés dans la quête, du bloggeur au journaliste presse en passant par l’homme d’affaire sérieux en costume. C’était presque trop, car parfois les visiteurs allaient sur des stands juste pour demander des pins, mais l’idée était là.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android