Le Sony Xperia go martyrisé en vidéo (résistance à l’eau, sable, chocs…)


 Le 25/07/12

Le Sony Xperia go a été annoncé fin mai par le constructeur japonais, il s’agit du remplaçant du Xperia Active, avec un petit écran 3.5″ et une résistance à l’eau ainsi qu’à la poussière et aux chocs (IP67).

Nous avons pu tester l’appareil (la vidéo est ici, le test écrit arrive) en conditions « normales », mais n’avions pas réellement pu mettre à l’épreuve son aspect résistant.

 

Heureusement, l’opérateur autrichien A1 s’en est occupé et nous propose une vidéo dans laquelle le go passe pas mal de temps sous l’eau, mange du sable et subit différents autres traumatismes, qui ne plaisent généralement pas aux smartphones « normaux » (comme se faire rouler dessus par une voiture).

Bien sûr, le go s’en sort très bien (c’est aussi le but de ce genre de vidéo) et permet de concrétiser ce que nous avions pu voir dans ce -génial- spot TV.

Dommage toutefois qu’A1 n’ait pas tenté un crash test plus classique, avec une chute sur du bitume (même si les chocs sont nombreux dans la vidéo). Vous avez un go ? Qu’en pensez-vous ?

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

Xperia go

Marques :

Sony