Le Sony Ericsson Z1 en vidéo ! (Zeus 1)


 Le 06/12/10

Le fameux « PlayStation » Phone fait enfin son apparition en vidéo, et cette fois de façon claire. Dans deux petites vidéos nous voyons le Sony Ericsson Z1 sous Android 2.3 Gingerbread.

Son interface (qui semble du 2.3 stock, ou presque, mais pas sûr que cela reste le tel quel) mais aussi son pad de jeu coulissant, qui est exactement comme nous l’avions vu au début.

Ces commandes de jeu sont très intéressantes, avec un pad directionnel sur la gauche, les 4 boutons PlayStation sur la droite et, il semblerait, une zone sensible au milieu. Une chose est certaine, sur ce type d’appareil, il faut que Sony Ericsson fournisse un clavier virtuel de très bonne qualité et cela dès le début, pour ne pas frustrer l’utilisateur.

 

Dans la vidéo, nous voyons une icône PlayStation, qui semble diriger vers la fameuse zone spéciale dédiées aux contenus « PlayStation » avec des onglets « All », « Recently played », « Recently added », « Search » et, en haut à droite, une icône PlayStation ainsi qu’une icône Android Market. On peut donc imaginer qu’il y aura des jeux poussés uniquement par Sony Ericsson ainsi que des jeux disponibles sur le market.

 

La question principale que je me pose c’est : y a-t-il un marché pour un produit de ce type ? Seriez-vous prêts à « sacrifier » un clavier physique pour des contrôles de jeu coulissants ? Et outre le form factor spécial, il faut que le catalogue de jeux soit vraiment intéressant et que la retro-compatibilité soit bien assurée. En gros, il faut un bon nombre de jeux exclusifs au Z1 et à cette plateforme mais aussi que les « anciens » jeux Android fonctionnent.

Après, cela peut sembler un peu compliqué, en effet, la plupart des jeux Android sont optimisés pour une utilisation à l’écran tactile. Avec les déplacements et les actions via celui-ci. Généralement, les autres interactions se font de la même façon (type accès à un menu d’items, etc). Sur un appareil comme le Z1, il faudra faire en sorte que la majorité des jeux deviennent compatibles. Un énorme boulot pour un seul appareil. Par contre, il est certain que si Sony Ericsson fait les choses bien, cet appareil peut être une franche réussite.

via Frandroid