Le service Google Play Musique enfin disponible en France


 Le 13/11/12

Jusqu’alors, il était possible d’utiliser l’application Play Musique de Google sur son terminal Android en l’utilisant uniquement comme un lecteur musical classique. Maintenant vous allez pouvoir aller bien plus loin car le service Google Play Musique vient de débarquer en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne ainsi qu’en Italie.

Avec le déploiement de Play Musique vous pouvez dès maintenant acheter des albums et titres sur le Play Store (ici) mais aussi (surtout ?) pouvez envoyer jusqu’à 20 000 morceaux sur les serveurs de Google afin de pouvoir y accéder ensuite en streaming sur votre terminal Android.

Le logiciel d’envoi des fichiers se télécharge ici puis votre bibliothèque sera disponible en ligne et en accès direct sur votre appareil Android. Il est possible d’écouter le titre (avec ou sans mise en cache) ou de télécharger un album (le mettre en hors ligne).

Le service permet de bénéficier de dizaines d’heures de musique sans avoir à stocker un seul morceau (potentiellement), bien sûr il faut disposer d’une connexion à Internet relativement décente afin de ne pas devoir attendre que votre fichier se charge.

L’upload des fichiers prend un certain temps, mais le logiciel fourni est capable de reprendre l’envoi en tâche de fond dès que votre ordinateur est allumé et les titres déjà en ligne sont accessibles directement. 

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android