Le SDK de Windows Phone 8 en fuite, quelques fonctionnalités découvertes


 Le 27/07/12

Un mois après l’annonce de Windows Phone 8, son SDK, ou du moins une première version, est en fuite sur la toile (voir ici pour le téléchargement). En fouillant un peu, de nombreux utilisateurs et développeurs sont tombés sur quelques indications concernant des fonctionnalités nouvelles ou au moins des détails sur des options dont nous ne savions pas grand chose.

L’appareil photo : avec WP8, l’aspect photo prendra une place encore plus importante avec la possibilité pour les développeurs de créer des filtres/apps utilisant l’APN et de demander une intégration de leurs options dans l’interface WP8 à travers deux éléments, le lentilles (lenses) et les apps. Ces options seront accessibles directement depuis les menus de prise de photo. Pourquoi pas un mode PureView exclusif à Nokia intégré ici ?

 

Nokia Maps/Drive : côté finlandais, Nokia Maps/Drive et ses options en 3D devraient pouvoir bénéficier d’une accélération matérielle, ce qui permettra d’aller plus loin dans l’immersion avec une interface toujours plus fluide et réactive à l’utilisation. Comme Drive deviendra la solution centrale de guidage GPS sous WP, attendez-vous à quelque chose de sympathique.

Micro SD : nous savions que WP8 apporterai le support des micro SD (enfin !), visiblement celles-ci seront hot swappable, vous pourrez les enlever, les changer et accéder aux fichiers sans avoir à redémarrer l’appareil.

DataSense : nous en avions déjà entendu parler, il s’agit d’une option qui permet de suivre vos consommations data, nous en avons maintenant une capture d’écran :

 

Microsoft Wallet : afin de s’ajouter au support des puces NFC en natif (Nokia avait dû pondre un firmware spécial pour le 610 NFC), nous avons enfin un premier aperçu de Microsoft Wallet, la solution de porte-feuille virtuel du géant de Redmond qui vient concurrencer Google Wallet dans le paiement sans contact.

 

Ecran de déverrouillage : d’après les informations trouvées dans le SDK, les développeurs d’apps pourront interagir avec le lockscreen, l’écran de déverrouillage. Il ne s’agit pas ici, visiblement, d’intégrer des options interactives (type lecteur pour Spotify ou autre) mais plutôt d’afficher des notifications et icônes.

Partage Bluetooth peer-to-peer : avec WP8 il sera enfin possible de partager des fichiers d’un appareil WP à un autre, via Bluetooth.

C’est à peu près tout pour l’instant, des options qui viennent s’ajouter au changelog déjà imposant de WP8, vivement sa sortie !

via mnb

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone