Le Samsung GT-S7500 en fuite


 Le 28/11/11

Un mobile Samsung sous le nom de GT-S7500 a fait son apparition sur le site de petites annonces Encuentra24 (ici pour le Panama).

L’annonce a été rapidement désactivée mais les photos sont toujours affichées. On y voit un appareil qui semble plus petit qu’un Galaxy S mais possède un design très similaire, avec une coque arrière en métal.

Plus de photos en fin d’article.

 

D’après l’annonce, il possède un appareil photo 5 mégapixels, on peut également y voir un flash LED.

Pour ma part, j’ai de gros doutes à propos de cette fuite. Pourquoi Samsung voudrait proposer un terminal avec un design très similaire au premier Galaxy S 2, à l’heure où on parle plus de Galaxy Nexus et Galaxy S 3 que de Galaxy S 2 ?

J’ai ensuite pensé à un petit appareil entrée/moyenne gamme, sous Android 2.3 avec une coque en métal, pourquoi pas. J’ai quand même réalisé quelques recherches et voici ce que j’ai trouvé.

Si on en croit les divers sites vendeurs de batteries (qui proposent des batteries pour le S7500), l’appareil tournerait sur du 900mAh, ce qui me semble vraiment faible (même batterie que pour les Samsung Jet). Voir une fiche type ici.

Autre chose, le GT-S7500 est référencé chez Samsung, dans leur rubrique d’assistance. Cette page est vide. Notez que les headers affichent septembre 2009 mais c’est la même chose pour la majorité des pages assistance du site, ça ne veut donc rien signifier (le SGS2 affiche 2009).

D’après moi, cet appareil existe bien mais il y a différentes possibilités :

  • C’est un terminal entrée de gamme sous Android encore non annoncé, sous ce nom et avec ces visuels
  • Les visuels sont les bons mais le nom n’est pas celui-la
  • C’est un appareil en projet chez Samsung mais qui n’a jamais abouti, le produit vendu est un prototype et cela explique la présence du nom « GT-S7500″ sur les serveurs de Samsung
  • Il s’agit d’un fake

Vous en pensez quoi ?

via sammyhub

source encuentra24

Accès directs

Marques :

Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android