Le Samsung Galaxy Q, un smartphone avec écran 5.3″, annoncé à la rentrée ? (rumeur)


 Le 19/07/11

Si le nom « Galaxy Q » vous dit quelque chose, c’est normal. Une rumeur circulait l’été dernier à propos d’un appareil supposé porter ce nom et posséder des spécifications similaires aux Galaxy S tout en étant plus petit.

Il s’est avéré que cet appareil n’existait pas, même si des terminaux semblables dans le concept ont vu le jour (des Galaxy S « lite » (SL) ou des smartphones moyenne gamme similaires).

D’après la rumeur, l’appareil posséderait un écran énorme de 5.3″, Super AMOLED Plus, pourrait se connecter en 4G LTE et serait dévoilé lors de l’IFA à Berlin début septembre.

Ce genre d’information lance à nouveau le débat sur la question de la définition d’une tablette tactile et d’un smartphone. Une tablette est-il caractérisée nécessairement par un grand écran, si oui, quelle est la taille « minimale » ? Oui bien est-ce plutôt son usage, l’absence de fonctions téléphoniques, son interface qui en font ce qu’elle est ?

Finalement, la Dell Streak (5″) avec connexion 3G est considérée comme une tablette, la Galaxy Tab 7″ 3G aussi, le Galaxy S WiFi 5.0 (5″) est un PMP et ce Galaxy Q (5.3″) serait un smartphone. Hum…

Qu’en pensez-vous ? Comment distinguez-vous ces différents terminaux entre eux ?

Note : visuel purement illustratif, il s’agit de la Galaxy Tab 7″

 

source yahoo kr

via phonedog

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Q

Marques :

Samsung

Tags :

rumeur