Le Samsung Galaxy Note 2 / N8000 visible sur GLBenchmark ? [UPDATE : nope, Galaxy Note 10.1 !]


 Le 01/05/12

C’est assez commun, les utilitaires de benchmarking publient régulièrement des informations sur des terminaux encore non annoncés. Qu’il s’agisse du prochain iPhone ou d’un flagship Android, aucun terminal n’est épargné. Généralement, ces données sont issues de testeurs en interne qui analysent les performances de leurs prototypes et parfois oublient de supprimer les données (sans c’est possible). Il peut également s’agir d’informations erronées, difficile ici comme souvent de démêler le vrai du faux.

Cette fois, c’est le potentiel successeur du Galaxy Note qui a fait son apparition sur GLBenchmark, sous la référence N8000 (N7000 pour le premier Note).

EDIT : comme relevé par plusieurs lecteurs, il s’agit ici de la Galaxy Note 10.1 annoncée au MWC ! Toutes nos excuses !

D’après le peu d’informations publiées sur GLBenchmark, le Galaxy Note 2 GT-N8000 tournerait sous Android 4.0.3, posséderait un écran de résolution 1280×800 (752) et serait propulsé par un processeur à 1.4GHz avec un GPU Mali-400 MP. Cela vous dit quelque chose ? Normal, il s’agit des mêmes données que pour le premier Galaxy Note.

Plusieurs possibilités ici donc, soit il s’agit d’un fake, soit d’un prototype, soit le prochain Note reposera sur le même type de chipset que la première édition. Personnellement je penche pour la seconde possibilité, il me semble assez peu probable de trouver une seconde édition du Note qui ne tourne pas sous le nouveau Exynos 4 Quad, mais je peux me tromper.

Qu’en pensez-vous ? S’agit-il du successeur du Note ? Les specs sont-elles fiables ?

via samsung hd blog

Accès directs

Marques :

Samsung