Le Samsung Galaxy Ace Plus trop proche de l’iPhone 3G (design) ?


 Le 04/01/12

On peut dire que la situation est tendue entre Samsung et Apple, et cela depuis des mois (procès, provocations diverses…).

Un des points qui fâche Apple concerne le design, ces derniers estiment que Samsung copie allègrement les produits proposés par la pomme.

Le plus gros clash concerne le Galaxy S et l’iPhone 3G, mais aussi la Galaxy Tab (avec l’iPad). D’une manière générale, Apple a également des soucis avec l’approche graphique dans TouchWiz, avec son menu d’icônes alignées.

Depuis l’annonce du Galaxy Ace Plus, de nombreux sites (et utilisateurs) trouvent que l’appareil est une copie de l‘iPhone 3G.

Il est certain que le terminal de Samsung ressemble beaucoup à l’iPhone 3G (ou 3GS, idem). De face, des rebords un peu épais, légèrement chromés, fond noir et bouton physique central en bas. De dos, une coque brillante bombée.

D’ailleurs, avec la sortie du premier Ace, ce dernier faisait pas mal penser à un iPhone 4, avec ses angles droits.

Après, ce genre de design (frontal) n’est pas une nouveauté, on le trouvait déjà sur le Samsung F700, annoncé en février 2007 (le premier iPhone a été annoncé en janvier 2007, assez peu de chances pour que Samsung ait copié le design d’Apple en un mois).

Je ne vais pas juger ici, ce qui m’intéresse plus c’est votre avis à ce sujet. Pensez-vous que Samsung a copié le design de l’iPhone 3G/S pour son Galaxy Ace Plus ? Laissez un commentaire.

visuel par cultofmac

Accès directs

Marques :

Samsung