Le retard du HTC One dû à un manque de crédibilité du constructeur ?


 Le 20/03/13

Lors de mon dernier article sur les causes du retard de lancement du HTC One, je vous indiquais qu’il était temps que HTC communique clairement à ce sujet et pour cause, de nouvelles rumeurs reviennent sur le devant de la scène.

Cette fois, ce serait la confiance qu’accordent les sous-traitants à HTC qui serait mise en cause. En effet, l’année dernière, les commandes des distributeurs sur la série One 2012 n’ont pas été à la hauteur des espérance du constructeur.

Celui-ci aurait ainsi été contraint de réduire les volumes commandés aux sous-traitants. Si bien que cette année, HTC passe après ses concurrents tels que Samsung ou Sony et ne peut donc fabriquer aussi vite que possible n’étant pas fourni aussi vite qu’il le pourrait/voudrait. C’est ce que nous explique un cadre chez HTC : 

« The company has a problem managing its component suppliers as it has changed its order forecasts drastically and frequently following last year’s unexpected slump in shipments. HTC has had difficulty in securing adequate camera components as it is no longer a tier-one customer. »

Ayant travaillé dans une autre vie dans les métiers de l’import, ces nouvelles raisons me paraissent plus que probables. En effet, en Asie, les gros volumes passent avant tout le monde, même si une commande est déjà en cours de fabrication. Les usines n’ont aucun remord à arrêter une production en cours pour une nouvelle commande rapportant plus, ou pour un client « privilégié ».

Cela me parait tout de même surprenant qu’un cadre travaillant chez HTC reconnaisse si facilement avoir peu de crédibilité auprès des usines. Il est temps que des représentants officiels du constructeur communiquent !

via Gizmodo

Accès directs

Mobiles :

One

Marques :

HTC