Le problème de surchauffe du Galaxy S3 venait d’un facteur externe


 Le 11/07/12

Vous vous souvenez du Galaxy S3 qui avait « explosé » ? Samsung était monté au créneau rapidement pour clarifier cette histoire. La firme a mis une entreprise (experts) tierce sur le coup, Fire Investigations UK, afin de déterminer d’où venait le problème.

L’organisation indépendante est arrivé à la conclusion que l’appareil en question n’était pas défaillant et que la combustion provenait d’un souci au niveau d’un accessoire d’alimentation.

Plus étrange, la FIUK explique que « la seule façon de produire des dommages de ce type est de mettre l’appareil dans un micro-onde« . Par la suite, la personne qui avait posté les premières photos a publié une déclaration sur le même forum : « les dommages ont été causés par une autre personnes qui essayait de réparer l’appareil après qu’il ait été plongé dans l’eau« . Ma question : est-ce qu’une personne aurait mis le S3 dans un … micro-onde pour le sauver de la noyade ? 

Voici la déclaration officielle de Samsung à ce sujet, lisez-la ainsi que le message sur le forum et dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette histoire !

Accès directs

Marques :

Samsung