Le Nokia X rejoindrait la gamme Asha en mars, toujours sous Android (rumeur)


 Le 04/02/14

Le site GoAndroid dit avoir obtenu de nouvelles informations à propos du fameux Nokia X, supposé tourner sous Android. D'après leur source, l'appareil viendrait rejoindre la gamme Asha en Inde courant mars 2014. Cela signifierait que la ligne Asha serait composée de terminaux sous plusieurs OS.

nokia-normandy-couleurs.png

Si cela viendrait expliquer l'approche design du Nokia X que nous avons vu en photo (qui ressemble très fortement à un Asha tactile), cette information fait naître de nouvelles interrogations. 

En effet, avec le rachat de la division Device & Services de Nokia par Microsoft, les marques Lumia et Asha deviennent la propriété de Microsoft. Seule la marque Nokia peut être utilisée dans certains pays émergents par le finlandais. De fait, pourquoi Microsoft lancerait un appareil sous une marque qui lui appartient sous un OS concurrent ? Cette histoire sent le pâté.

Dans un autre registre, GoAndroid ajoute qu'un appareil Dual SIM sous Windows Phone par Nokia serait aussi dans le "pipe" avec un lancement en mars.

Accès directs

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Android