Le Nokia Online Store (boutique en ligne) ferme ses portes


 Le 31/05/11

Nokia vient de fermer sa boutique en ligne après 4 années de loyaux services. Sur cette boutique, vous pouviez vous procurer tous les terminaux du catalogue Nokia (avec notamment des pré-commandes possibles à des prix préférentiels) ainsi que de nombreux accessoires Nokia.

C’est une nouvelle donc plutôt triste pour tous les fans de la marque qui aimaient se procurer les produits à la source. Mais pourquoi fermer cette boutique ?

Le marché mobile en France est l’un des plus subventionnés pour l’achat d’appareils, et les français demandent cela. Face à cette concurrence de la part des opérateurs mais également des gros marchands en ligne (qui affichent souvent des réductions de prix), Nokia France a généralement tendance à proposer des prix supérieurs à la moyenne, surtout sur la durée. Les français aiment leur système de points opérateurs et sont souvent prêts à attendre quelques mois pour obtenir un terminal subventionné plutôt que d’acheter plusieurs centaines d’euros un appareil.

C’est dans ce contexte que Nokia a décidé de fermer sa boutique en ligne. Pour vous procurer des appareils Nokia et accessoires, le constructeur vous redirige vers une liste de points de vente physique, mais vous pourrez également les acheter en ligne sur vos sites habituels. Notez que la France n’est pas le seul marché concerné, la Suède l’est également, l’Espagne, les Pays Bas…(si vous voyez d’autres boutiques fermées, dites-le nous dans les commentaires).

Adieu donc les offres de pré-commande pour les terminaux Nokia, potentiellement des opérations similaires pourraient avoir lieu au sein d’e-marchands spécialisés, mais rien n’est sûr. D’autre part, les commandes passées avant la fermeture seront honorées, Nokia a d’ailleurs mis en place un numéro de téléphone afin de poser vos questions : 0 811 00 45 67.

Accès directs

Marques :

Nokia