Le Nokia Nuron 2 (C5-03) chez T-Mobile aux USA, annulé ?


 Le 25/01/11

Ce nom doit vous dire quelque chose, Nuron. En fait il s’agit de la version américaine du Nokia 5230, chez l’opérateur T-Mobile. Et bien des informations sur un Nokia Nuron 2, qui serait en fait un C5-03 rebrandé T-Mobile, viennent de tomber, et ça ne sent pas très bon pour Nokia.

D’après les informations qui circulent, le Nuron 2 devait apparaître dans le catalogue de T-Mobile mais finalement l’opérateur a annulé l’intégration du modèle dans sa ligne de produits tactiles. La raison reste inconnue mais si c’est effectivement le cas, c’est une très mauvaise nouvelle pour Nokia aux USA.

Nokia, présent dans le monde entier, ne produit que des terminaux GSM, le problème, c’est qu’aux USA, les opérateurs majeurs utilisent à la fois la norme GSM et CDMA, avec certains opérateurs qui se cantonnent au CDMA, comme Sprint ou Verizon. AT&T et T-Mobile sont les deux opérateurs à proposer du GSM. Soucis, Nokia aurait récemment annulé son X7 chez AT&T et, selon cette dernière rumeur, le Nuron 2 chez T-Mobile.

Conclusion ? Si tout ceci est vrai, Nokia est…opérateur-less aux USA, ce qui n’aidera pas la firme à s’installer confortablement dans un canapé avec un paquet de chips et un pack de Bud Light (oh le vilain cliché).

Une solution toutefois : LTE. Nokia est franchement porté sur la 4G LTE ces derniers temps, avec son blog officiel Nokia Conversations qui nous rabâche l’intérêt de la technologie. On peut donc imaginer voir débarquer des terminaux LTE assez prochainement dans le catalogue Nokia. Ce qui changerait la donne pour le marché américain.

A suivre…

source pocketnow

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia Nuron 2