Le Nokia N9 ne sera pas vendu en France


 Le 20/09/11

Nous avons parlé ce matin du Nokia N9 à travers quelques vidéos de prise en main et j’avais décidé d’attendre la confirmation demain auprès de Nokia (je rencontre Nokia demain pour découvrir leurs produits), mais comme je n’avais aucun doute sur la question et que mon collègue Gregory de MeeGoFrance (et SymbianFrance) a eu la confirmation officielle…autant en parler dès maintenant : le N9 ne sera pas vendu en France.

Je dis que je n’avais pas de doutes car c’est tout simplement la réponse qu’on m’avait donnée il y a bien 2 mois et en plus la justification a du sens, enfin, en partie.

Donc, résumons. Le Nokia N9 ne sera pas vendu en France, que cela soit via les opérateurs ou via des distributeurs physiques. Maintenant, rien ne vous empêche de l’acheter importé sur le web, comme Expansys, Amazon, etc. Le prix sera élevé, mais il faut savoir parfois raquer pour posséder ce qui semble être (d’après moi) le meilleur appareil Nokia jamais produit (j’exagère un peu, mais bon, peu importe).

Pourquoi ? Il ne sera pas vendu car est en fait une copie conforme du smartphone Nokia sous Windows Phone qui sera annoncé lors de Nokia World (j’y serai) et que Nokia ne souhaite pas créer la confusion. D’autant plus que le N9 était prévu pour combler les « trous » dans les pays où Windows Phone n’a pas encore posé sa paluche. Enfin, ça c’est l’explication pour calmer les foules, car derrière il semble qu’il sera disponible en Belgique et dans d’autres pays où Windows Phone est bel et bien présent.

J’espère bien obtenir des réponses supplémentaires à mes questions demain, si vous avez d’autres questions c’est le moment (hop laissez un commentaire !).

Et puis sinon vous pourrez toujours organiser des convois au Kazakhstan :

Accès directs

Mobiles :

N9

Marques :

Nokia

Tags :

MeeGo