Le Nokia Lumia 928 presque officiel, un Lumia 925 pour le 14 mai ?


 Le 08/05/13

Nokia semble avoir opté pour une stratégie de communication très ouverte pour son Lumia 928 dédié au marché américain. En effet, après de nombreuses fuites et rumeurs, nous avons maintenant droit à des pages de teasing sur le site officiel de Nokia outre-Atlantique avec un visuel de l’appareil, qui vient confirmer tout ce que nous savions déjà sur le design.

D’après le constructeur, le 928 est équipé d’une optique 8.7 mpx Carl Zeiss avec fonctions PureView comme sur le 920, OIS en vidéo et en photo pour de meilleures performances de nuit.

Le visuel du 928 sur le site de Nokia, difficile de faire plus clair

Une vidéo a également été publiée (voir ci-dessous) qui nous montre les performances du « new Nokia Lumia » en vidéo en comparaison avec un iPhone 5 et un Galaxy S3 (ils auraient pu utiliser le 4). Bien entendu, la séquence est tout à l’avantage du terminal de Nokia, qui s’en sort très bien malgré la complexité de l’exercice.

En parallèle, le site chinois Windows Phone Bar affirme que l’annonce du 14 mai à Londres concernera un certain Lumia 925, aka Catwalk (que nous connaissons bien).

D’après cette source, le Lumia 925 afficherait bel et bien un design en aluminium avec une finesse accrue et un ensemble plus léger qu’un 920, par exemple.

D’après de précédentes rumeurs, le Catwalk (Lumia 925 d’après la rumeur), serait équipé d’un écran 4.5″ 1280×768 OLED, d’un chipset Dual Core par Qualcomm, d’un giga de RAM, 16Go de stockage et d’un appareil photo de 8.7 mpx théoriques (comme le 920, 928).

Par ailleurs, Nokia a visiblement prévu une annonce demain (jeudi) à New Delhi, en Inde. Il devrait s’agir d’appareils d’entrée de gamme/moyenne gamme, mais nous n’en sommes pas certains.

Le message du teasing est le suivant : prêts à ajouter de la couleur à votre semaine ?.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

Lumia 928

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone