Le Nokia Lumia 900 élu meilleur smartphone 2012, vraiment ?


 Le 05/04/12

Le site Laptop Magazine vient de publier les résultats de la finale de son tournoi qui consistait à élire le « meilleur smartphone 2012 » en se basant sur les votes des lecteurs.

Cela peut sembler surprenant, mais le Lumia 900 a gagné en finale, battant son frère le Lumia 710. Oui, vous avez bien lu.

La compétition s’annonçait déjà assez bancale dès le début, on y trouve pêle-mêle des terminaux de 2011 comme le Galaxy S 2 et des appareils encore non commercialisés, pour la plupart présentés au CES 2012 et visibles lors du MWC.

Cumulez cela au fait que la lourde tâche (les votes) revient aux lecteurs, et vous obtenez un tournoi basé sur l’appréciation des utilisateurs par rapport à la marque (fanboys vous m’entendez ?) et qui repose sur des suppositions (« je suppose qu’avec ces specs, ce mobile est mieux que celui-ci ») car les votants n’ont jamais dû pouvoir prendre en main 60% des terminaux présentés.

On se retrouve donc avec des résultats étranges, le Bold 9900 qui bat le One X de HTC, ou l’Ascend D Quad qui passe devant l’iPhone 4S (ici les fanboys Apple n’étaient pas au courant du tournoi, c’est sûr). Notez que parfois les votes sont tout de même très serrés, comme pour le challenge Galaxy Nexus vs. 710 où le 710 le remporte à seulement 147 votes près (sur presque 7500). Vous trouverez tous les résultats des votes ici.

A vous de juger, vous trouvez ce tournoi biaisé ou au contraire juste ? Laissez un commentaire !

Accès directs

Mobiles :

Lumia 900

Marques :

Nokia