Le Nokia E7 prend du retard et 2011 sera l’année du changement pour Nokia


 Le 15/12/10

Le Nokia E7 avait été annoncé comme commençant à être livré courant Décembre 2010 il y a peu (mais certaines sources indiquaient depuis Nokia World que le Nokia E7 serait plutôt disponible en Janvier 2011).

Il s’avère que Nokia a changé un peu ses plans et a annoncé (Reuters) que son E7 serait en retard. La raison est simple, Nokia travaille actuellement sur une mise à jour de Symbian^3, qui arrivera sur le N8 d’ici Janvier.

La firme a donc choisi de sortir le E7 avec ces améliorations, dans le but de proposer « l’expérience utilisateur la plus optimale possible ». Cette mise à jour doit normalement apporter un nouveau navigateur web ainsi que d’autres améliorations (dont une sur le clavier virtuel, mais ce n’est pas spécialement important sur le E7).

D’autre part, Nokia a également déclaré lors du International Mobile Internet Conference à Pékin que Symbian subirait entre 4 et 5 updates dans les 12 à 15 prochains mois avec, notamment, des améliorations au niveau de l’interface.

C’est un total de 50 améliorations qui devraient arriver courant 2011, dont une interface plus « intuitive » (mots de Nokia). Nokia a aussi des plans niveau hardware, avec des appareils équipés de processeurs 1GHz (enfin !) mais également des projets avec du dual core ainsi qu’un potentiel appareil avec zoom numérique. Ces dernières informations hardware ne concerneraient que des produits pour fin 2011/2012.

Une chose est sûre, Nokia est sacrément en retard, 2011 sera l’année du changement pour Nokia (notamment avec l’arrivée de MeeGo), mais n’est-il pas déjà trop tard ?

via recombu

source computerworld

Accès directs

Mobiles :

E7

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Symbian