Le Nokia E6-00 révélé en photos ?


 Le 07/02/11

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du Nokia E6, nous avions d’ailleurs publié quelques premières photos prises avec le terminal ainsi que quelques spécifications présumées. Engadget a reçu des photos d’un terminal présenté comme le Nokia E6-00.

Il s’agit d’un mobile avec clavier physique et écran de petite taille (à priori 2,8″). D’après ce qu’on peut voir, il ne dispose pas de touches physiques contextuelles gauche/droite, le E6 serait-il un appareil Touch & Type ? De plus, on constate qu’il dispose de 2 capteurs à côté de la caméra pour la visio, sûrement luminosité et proximité. La présence d’un capteur de proximité confirmerait qu’il s’agit d’un écran tactile (le capteur détecte quand vous rapprochez le téléphone de votre oreille pour téléphone et désactive l’écran tactile).


D’après la rumeur, l’appareil tournerait sous Symbian^3, mais j’en doute fort. S^3 n’est pas optimisé pour ce format et cette utilisation, sans oublier qu’il faudrait adapter chaque application pour ce format. Alors qu’il existe déjà S40 édition 6 pour Touch & Type. Maintenant, cela serait plutôt décevant de trouver du S40 sur un série E, alors que le E5 tourne sous S60. Nous devrions en savoir plus rapidement.

Par contre, je trouve que l’appareil sur les photos est bien étrange, je pense que la photo a été traitée (un peu trop) pour effacer les moindres indications sur la source, détourée à la hache, pas de reflet sur l’écran (qui est un peu tordu du coup), des éléments du terminal qui ne sont pas droits (en haut de l’appareil, de face, notamment).

via mynokiablog

source engadget

Accès directs

Mobiles :

E6-00

Marques :

Nokia

Tags :

Fuite